Chick chick chick

Publié le par Telap

Nouvelles de la Réunion!

Je suis arrivé dimanche matin, après un vol magnifique, puisque à 1/3 de remplissage, on avait tous toute la place pour bien dormir. Cinq minutes avant "l'arret complet de l'appareil", tout le monde s'asperge de 5sur5 Tropiques, ça pue.

Villepin nous fait coucou au passage des passeports, lui est arrivé dans son petit avion "République Française", il est frais comme un gardon.

Ouha comme il fait chaud ici. Plus de 30 degrés, et super humide. Il va falloir s'habituer. On arrive vite chez mes copains des tropiques, je devine déjà par de grands creux dans la montagne l'échelle surhumaine de la géologie locale. Mais les sommets sont dans les nuages. L'Océan Indien, tout autour, n'offre aucune échappée, on est comme sur la lune, au milieu de rien. De chez eux la vue est plein sud, alors que le soleil est au Nord (et oui!), ça évite trop de surchauffe. On voit l'Océan à perte de vue. Au loin, l'antarctique...

Bon là c'était déjà le soir, après une petite ballade dans les Hauts, vers un point de vue magnifique sur un brouillard épais... Je savais que l'été austral n'était pas forcément la saison idéale, ça se confirme.

Pour la Chikungunya, en fait ici ça panique pas grand monde, la plupart des gens se protègent même pas vraiment. Demain ils viennent démoustiquer pas loin d'ici, j'aurai intêret à déguerpir. En plus des moustiques franchement en deux jours et demi, j'en ai vu un seul, et mort...

Dingue, y a des PMU!!! On se croirait en France, et on est en France!

Aujourd'hui je vous l'avoue, il pleut, il fait trop chaud, alors ça glande sec.

J'écoute Henri Salvador en tongues, et je mange des fruits de la passion!

Publié dans telap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article